jeudi 15 juillet 2010

Twilight 3 : Hésitation


LA CRITIQUE ÉCLAIR




Fidèle à la franchise. C'est niais, c'est un peu sur-joué, c'est juste horripilant. C'est la critique éclair du troisième volet de la saga Twilight : Hésitation.
On ne peut nier que le film soit fidèle au roman. Grand bien lui fasse, il y aura tout de même un point positif. Un film, encore et toujours, pour les minettes en chaleur et, des fois, leur mamans qui se font une deuxième jeunesse (et même la mienne, c'est dire). Bella est toujours aussi ridiculement sexuellement excitée par Edward. Comme quoi, elle aussi, elle veut le manger tout cru. Grrr. Edward, quant à lui, est toujours aussi con, excusez moi du peu. Monsieur se barre sans laisser mot ou adresse. Sa petite amie tombe dans une profonde dépression, reprend peu à peu goût à la vie grâce à son ami pseudo loup-garou Jacob et Edward ne trouve rien de plus naturel que de faire une scène quand les deux derniers veulent se parler. Mais où va-ton je vous le demande? Les scènes « romantiques », donc au goût chewing-gum marshmallow mielleux – autrement dit : beurk – sont de un, trop longues et, de deux, ridicules. Et dire qu'elles forment une bonne moitié du film. Twilight, ce serait pas mal si on enlevait Edward, Bella, et le triangle amoureux qui rend Jacob un peu débile alors qu'il est quand même bien plus sympa que Edward. Cherchez l'erreur. Normalement l'action était au rendez-vous : une grosse bataille gentils vampires et loup-garou contre une mini armée d'autres méchants vampires nouveaux-nés. Elle a duré au moins dix minutes. C'est peu, très peu.
Je me console avec les flash-backs sur les transformations de certains Cullen (j'aime bien Jasper) que j'aimais déjà dans le livres, ainsi que d'avoir entendu une chanson de Muse. C'est peu, très peu. Pourtant je m'y attendais donc au final je souris, je n'ai pas été déçue par le décevant. Vivement le quatre que j'ai encore de quoi râler ! Et pourtant je n'ai pas hésité.

1 commentaire: