mardi 30 octobre 2007

Stardust


Dernier petit coup de coeur en date.

Je raconte très mal l'histoire, sûrement parce qu'elle me plaît beaucoup donc je m'embrouille à vouloir tout bien expliquer, alors je vais essayer de faire simple.

Tristan atterrit (littéralement) un jour à Stormhold, royaume magique longeant l'Angleterre et séparé de celle-ci par un mur et sa ville, Wall. C'est alors que Tristan tombe sur Yvaine, étoile expédiée sur Terre par erreur. Cela tombe bien parce que c'est précisément l'étoile qu'il était venu chercher pour séduire la jeune fille la plus célèbre de Wall. Malheureusement un coeur d'étoile est très convoité et la sorcière Lamia part en quête de cette précieuse étoile. C'est alors que l'aventure commence, parce qu'il n'y a pas seulement Lamia qui cherche l'étoile, mais les princes de Stormhold, qui eux veulent le bijou que porte la belle.

Malgré un début un peu long et une entrée en matière totalement hors sujet à mon goût, Stardust renoue avec les bons vieux films de contes de fées avec sorcières et autres êtres magiques. L'histoire est simple, classique, les personnages sont attachants et une bonne dose d' humour parcourt le tout. Le personnage de De Niro est tout simplement génial, grâce à lui le film démarre et ne déçoit pas ; il fait même oublier les maladresses du début ! En bref, j'aime.. l' humour, la romance, l' action même ! De plus la photo du film est magnifique, on est tout de suite emporté dans ce monde féerique. A noter la pléiade d'acteurs connus que contient ce film, ça fait plaisir de se dire à chaque fois : "eh mais t'as vu qui c'est ? trop bien !"
Ah oui.. comment une coupe de cheveux et un manteau peuvent changer un homme.. ^^ il passe de ringard à sexy en deux coups de ciseaux de notre bon De Niro !

Aussitôt dans la semaine j'ai acheté le livre ^^ et en anglais s'il vous plaît ! (je n'ai pas pu attendre la sortie française en poche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire