dimanche 4 mars 2012

War Horse

Réaction à chaud.



Pas une grande réussite de Spielberg (mais est-il un si bon réalisateur que ça, sera toujours un grand débat pour moi) que ce War Horse au sentimentalisme exacerbé. Une histoire qui dès le départ veut vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps grâce à une bande son redondante et trop marquée, des dialogues/commentaires sur le courage, la bravoure et j'en passe du héros, sans parler des trémolos forcés dans la voix en veux-tu en voilà. Tout ce qui fait recette. Au bout de 20 minutes j'ai déjà dépassé mon seuil de tolérance.

La musique est outrageusement inspirée de Docteur Quinn, femme médecin, au point de m'attendre à la voir débarquer d'une scène à l'autre à bord de son train. Quand la mélodie revient toutes les 10 minutes je vous laisse imaginer mon état de nervosité au bout des 2h26 de pellicule. John Williams, que vous est-il arrivé vous qui êtes un si grand bonhomme dans le milieu? Preuves à l'appui ci-dessous.

Pour nous sortir de grands acteurs il est fort mais pour faire dans l'original on repassera. Le film est bourré de clichés familiaux, encore pour nous tirer la larmichette. Ah mais je viens de comprendre, c'est une production Disney. On veut tuer le cheval mais non le gamin fait tout pour l'empêcher. Tout le village se ramène pour le narguer et le meilleur : la pluie, rien de tel pour augmenter le dramatisme d'une scène. Je pourrai continuer longtemps mais je risque de me faire des ennemis...

Ensuite la guerre vu par les chevaux, j'admets c'est horrible, appelons Brigitte Bardot et Eve Angeli ! 


Donc pour la musique. Clip 1 : Dr Quinn, les premières secondes suffisent pour vous faire une idée de la mélodie, ne vous torturez pas non plus j'en serai désolée. Clip 2 : BO de War Horse, là il faut attendre un peu plus (0:40).




















C'est moi ou je me suis fait un trip 90s toute seule ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire