dimanche 11 mars 2012

The Best Exotic Marigold Hotel



The Best Exotic Marigold Hotel

...for the elderly and beautiful.

Ce film là sera dans le haut du classement de 2012. C'est une pure merveille pour ceux qui aiment l'atmosphère anglo-saxonne, et indienne par la même occasion.

Un groupe de séniors anglais, inconnus les uns pour les autres, se retrouvent en Inde alors qu'ils se rendent au Best Marigold Hotel. Tous viennent d'horizons bien différents et n'ont quasiment rien en commun, sauf une chose : devoir faire face au taudis qu'est l'hôtel et s'adapter à la vie en Inde avec le bruit, la pauvreté et la surpopulation. Pourtant ils ne sont pas venus là par hasard. Que ce soit par chagrin, problèmes financiers ou recherche d'amour, ils espèrent tous un nouveau départ en Inde.

Pour porter à l'écran ses pauvres ères à la recherche d'une nouvelle vie, rien moins que Judi Dench, Bill Nighy, Tom Wilkinson ou Maggie Smith pour n'en citer que quelques uns. Très encourageant! Ils livrent une performance simple et pudique pour des personnages qui ne sont en aucun cas des caricatures. Ma préférence va au personnage de Maggie Smith qui est à mourir de rire. Ensuite, qui dit Inde, dit forcément le jeune Dev Patel depuis le succès de Slumdog Millionnaire. Le jeune idéaliste aura bien du mal à réaliser ses projets pour l'hôtel et sa vie amoureuse. C'est là qu'entre en scène les enjeux du mariage arrangé en Inde.

Marigold Hotel, pour les intimes, est un film dont on ne peut que ressortir le sourire aux lèvres sans explication particulière. Le film alterne rires et larmes avec un dosage excellent. Outre des images fabuleuses, ce film n'est peut être pas à classer dans les chefs d'œuvres mais c'est néanmoins une comédie dramatique franchement réussie qui ravira tout spectateur, et ça c'est une certitude. On savoure les situations, les caractères de ces séniors et des dialogues hauts en couleurs de rigueur pour Jaipur.

N'oubliez pas que « Everything will be all right in the end... if it's not all right then it's not the end. »

Trailer en attendant le 9 mai 2012.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire