dimanche 4 mars 2012

The Vow



The Vow est un drame romantique dont la sortie programmée le jour de la Saint-Valentin au Royaume-Uni était un tour de force commercial de la part des annonceurs. La séance était composée principalement de couples, avec une ou deux roses rouges parsemées dans la salle. How cliché. Et puis il y avait moi, qui me fait une sortie Saint-Valentin toute seule; et puis ça valait le coup!

Paige et Leo (Rachel McAdams et Channing Tatum) sont mariés et heureux, sauf qu'un accident plonge Paige dans le coma (ta ceinture! On ne le répétera jamais assez). A son réveil, elle ne se souvient plus de son mari. Pour elle, elle est encore fiancée à Jeremy (Scott Speedman) et sur les bancs de la fac de droit, une toute autre vie qu'elle avait décidé d'abandonner. Leo essaye de rester calme et pense que tout s'arrangera jusqu'à que les beau-parents arrivent et fassent tout pour récupérer leur fille à nouveau. Prochaine étape, retrouver sa place dans la vie de sa femme. Et c'est pas gagné d'avance. Je m'arrête là sinon il n'y aura plus de surprises. Leo supporte toute cette situation avec un calme inimaginable. Forcément on se met à sa place, forcément on prend partie pour lui, forcément on est touché. Ils savent ce qu'ils font ces saligauds!

Vous l'aurez compris. The Vow est un film de filles qui fonctionne à merveille et qui plaira à tout cœur tendre. Messieurs vous laissez-vous tenter? Ce n'est pas du romantisme guimauve, c'est déjà ça. J'essaye de ne pas être trop dithyrambique parce que ce n'est pas non plus un grand film, bien qu'il m'ait vraiment plu et que je ne saurai que trop vous le conseiller! Rachel McAdams retrouve un type de rôle qui lui va comme un gant depuis The Notebook. Je reste un peu sceptique sur le charisme de Channing Tatum mais il a quelques scènes réussies.

Nous vendre un peu de rêve quand nous en avons besoin ? Mission réussie.


Je te promets, en français, avec une sortie française le 16 mai. En attendant, toujours le trailer :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire