mardi 2 décembre 2008

[Nouvelle] Acte II

Au loin les cerisiers en fleurs se font remarquer. Le parc ressemble à ces cartes postales que l'on aime à collectionner pour nous rappeler combien la nature peut resplendir au milieu d'un décor urbain de gratte-ciels, de routes et d'acier, triste à souhait. La moindre trace de nature m'emplit d'une joie indescriptible. Elle est mon souffle, elle est mon oxygène, elle est mon rêve mais elle reste néanmoins un mystère indéfinissable. Je voudrais pouvoir la dompter, mais surtout pouvoir la comprendre.

Je passe mes journées à errer dans les longues avenues noires de monde, du monde qui vit accroché au temps et à leurs montres. Il y a juste que je vais à contre courant, je suis ce visage opposé aux autres que l'on distingue parmi la foule.

Seulement les journées passent et jamais je n'atteins mon but, ma quête devient illusoire, c'est que ce terrain de recherche s'épuise avec une terrible rapidité. Les doutes me submergent, je n'ai plus ma place ici.



(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire