vendredi 5 décembre 2008

[Nouvelle] Acte III

Quelques mois ont passé. L'épaisse couverture blanche a laissé sa place l'éclat de la nature qui se réveille doucement d'une trop longue hibernation. Mes pas se sont peu éloignés, ma vie demeure celle qu'elle a toujours été. Seules les saisons changent, et encore une fois un autre cycle débute sous mes yeux.

Le renouvellement du paysage m'incite à prendre mon envol, une poussé de courage m'envahit, je crois. C'est une sensation qui m'était inconnue. Des petites fleurs, de cerisiers me semble-t-il, me frôlent, m'entourent. Elles semblent vouloir me parler, et me chuchotent à l'oreille : « Je veux vivre quelque chose de plus fort, d'un peu plus fort ». Les doux rayons du soleil enfin m'atteignent, mon cœur bat plus fort. D'où peuvent provenir ces mots?

C'est la première fois depuis longtemps que je ne pense pas à toi. Où es tu je ne me le demande pas. Une lueur d'espoir se ferait-elle sentir? Sans m'en apercevoir, je suis la douce brise qui si vite s'est éloignée de moi.



(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire