lundi 15 décembre 2008

[Nouvelle] Acte IV

Cela fait déjà quelques mois que je cherche cet endroit. Cet endroit chargé d'émotion, une émotion qui ne fera qu'une avec la nature. Je veux toujours pouvoir la comprendre, sans aucun doute donc je traverse mille lieux des plus fantaisistes, au plus austères ou désertiques.

Je sens pourtant que j'atteins mon but. Cependant j'ai la sensation étrange que la brise m'emporte vers quelque chose de nouveau.

Un matin de mai j'arrive dans un lieu vaste, étrangement chargé d'émotions que j'arrive à percevoir, comme si moi seul pouvait les ressentir. Une douce musique s'élève au milieu de cette étendue. Il me semble reconnaître une forme au loin, il me semble la connaître. Elle me regarde, elle avance à ma rencontre. Après quelques pas nous nous rejoignons enfin. Je lui demande qui est-elle. Elle me répond une simple rêveuse de la nature. « Je connais votre voix » me dit-elle.



(à suivre, suite et fin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire