dimanche 27 novembre 2011

Twilight 4.1 : Breaking Dawn

100è article !





La version 4.1 de Twilight est « enfin » sortie, pour le plus grand bonheur de ses détracteurs, et des adolescentes en mal de romantisme neu-neu. Feront-ils pire que pour les trois précédents? Réponse en quelques lignes.

Tout d'abord le film s'ouvre abruptement sur l'annonce et la scène du mariage, il n'y a quasi aucun dialogue, attention ici outil pour nous montrer que la tension est à son comble! D'accord j'admets que la robe est pas mal, et la déco est vraiment sympa (oh! J'ai dit quelque chose de gentil). Passons sous silence une réception ponctuée de discours fait pour être drôles mais qui sont tout bonnement ridicules et passons à la lune de miel; LA chose que tout fan qui se respecte attend depuis le début de la saga. 

Que dire, Bella passe trois bouquins (et trois films) à vouloir lui sauter dessus et lui arracher ses vêtements à longueur de temps mais quand elle peut enfin le faire, la nouvelle madame Cullen hésite et a peur. Pour se lancer elle fait quoi? Se brosse les dents et se rase les jambes...au secours. « Oh non il va me voir nue » pense-t-elle alors qu'elle a un corps type mannequin. Pfff. Regardez True Blood et prenez-en de la graine! Ils font pas de chichi eux au moins.

Ensuite pathétique remords du héros parce qu'il a laissé un bleu de 2 mm² sur la peau de sa belle et un chassé croisé tentationnel à peu près drôle. Bah oui, après elle voudra le refaire 3 nuits par semaine (c'est de situation). Mais au mon dieu que se passe-t-il? Bella est enceinte. Panique à bord et un demi-film de « mais tu es folle », « que va-t-on faire » et « je ne veux pas te perdre ». Arrive une scène sanguinolente et surprenante pour la saga mais le réalisateur a changé, du coup je comprends mieux. Elle met mal à l'aise; les maquilleurs ont fait un sacré travail sur Bella.

Maintenant ils nous font attendre encore un an pour la 4.2. Mais qu'on en finisse! Une bonne nouvelle sur la 4.1? C'est passé vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire