dimanche 23 novembre 2008

[Nouvelle] Acte I

La neige transporte mes idées noires dans un tourbillon immaculé, une blancheur pure qui rétablira, peut être, ma tranquillité. Je me noie dans l'amertume, la rancœur et l'envie ; rien n'est assez bon pour ce cœur brisé.

Ma vie n'est faite que de plaines étendues où le vent reste libre et sans contraintes, où je me tiens solitaire. Je peine à trouver mon équilibre dans cet étourdissement de son, de paysage et de lumière. Je reste envoutée par le chant de la mer qui s'étend sous mes yeux, cette mélodie, brutale, que je ne peux oublier, que mon esprit ne peut mettre de côté.

Lovée dans une étoffe, je tente de garder le peu de chaleur que mon corps daigne renvoyer. Je tente de me protéger des épines glacées qui blessent sans détour. Comment la Nature, aussi belle, peut-elle être si féroce? Elle s'insinue au travers de la maille, comme une sournoise complice. La peur s'empare de moi, la solitude étouffe mes pas et me prive de choix.

J'aspire à une rencontre qui m'éloignera de ce vaste tombeau, ce tombeau qui me gèle, qui me paralyse. J'aspire à te retrouver, à me libérer.



(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire