mercredi 28 mars 2007

Le Nombre 23


Surprenant. Jim Carrey y est vraiment époustouflant je trouve. Je le préfère dans des rôles plus sérieux et plus troubles. Comment ne pas plébiscité ses performancdes dans The Truman Show ou dans The Eternal Sunshine Of The Spotless Mind !

Donc Voici l'histoire de Walter Sparrow (...référence à Jack ?!...) . Pour son anniversaire, sa femme lui offre Le Nombre 23, un roman. [ à noter qu'il est né le 3 Février.. comme moi (!) héhé ]. Se suit qu'il se croit le héros du roman et cela en devient une vrai obsession. Mais passons sur l'histoire, Allociné le fait sûrement bien mieux que moi.

J'ai beaucoup aimé la photo du film. Quand le personnage de Jim Carrey imagine le roman, les images sont vraiment superbes, surexposées et légèrement floues. L'effet est génial. Puis le style de ce détective de roman, aussi interprété par Jim Carrey, lui va comma un gant ! Les tatouages et la musculaturte...no comment. J'adore. Malgré les rebondissements assez prévisibles et quelques questions qu'on peut se poser sur le cohérence du scénario (niveau dates) , on se laisse facilement prendre à cette course poursuite pour la vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire