En 2079, les prisons sont dans l'espace et expérimentent des traitements différents de la criminalité. Tous les criminels les plus dangereux sont regroupés sur une station appelée MS1 (Maximum Security1) où ils sont rayonnés dans des capsules, et sous un état de stase. En gros ils sont congelés, numérotés et archivés dans des rayons. Lors d'une mission humanitaire pour évaluer les dangers sanitaires et psychologiques de cette méthode, tout dérape. No way. Un prisonnier arrive à se libérer, à libérer ses 500 congénères et à prendre en otage la fille du président, qui en fait faisait partie de la-dite équipe. « Surprise! » Étonnant, non?
Guy Pearce est en très grande forme, toute musculature débordante du t-shirt et humour grinçant à souhait, dans ce film d'action et de science-fiction sans grande surprise mais tout à fait plaisant. Si en fait, il y avait tout de même une surprise, c'est que je m'attendais à beaucoup moins bien! Même si l'histoire est simple, la force du film reste Snow, l'ex-agent campé par Pearce. Le moins bien? Parce qu'il en faut un peu. La scène d'ouverture, un peu longue, bien que nécessaire pour mettre en place la sous-intrigue; suivi d'une course poursuite cette fois inutile digne d'un jeu vidéo. J'en avais presque mal aux yeux tellement les images de synthèses étaient flagrantes.
Les réalisateurs sont irlandais paraît-il, maintenant je comprends le choix des deux mutins principaux, qui ont des accents irlandais géniaux à couper au couteau. J'espère que vous irez le voir en VOST pour mieux comprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire