mardi 28 février 2012

Like Crazy



Like Crazy est à classer dans les films indépendants qui ne payent pas de mine mais dont le charme est indéniable. Encore un film aussi qui se penche sur les relations à distance me direz-vous, mais celui-ci qui ne ressemble en rien (mais alors en rien) à Going the Distance (Trop loin pour toi en Français).

Anna est anglaise et étudie aux États-Unis grâce à un VISA étudiant, Jacob est américain, pas de problème (ou presque). Elle aime l'écriture et le journalisme, lui étudie le design (son meuble de prédilection : la chaise). Ces deux-là vont apprendre à se connaître, tomber amoureux et ne plus se quitter. Anna ira jusqu'à violer son autorisation de séjour. Malheureusement la justice la rattrape et elle est interdite de séjour aux États-Unis. S'en suit alors une difficile relation à distance. Ils feront tout pour se retrouver, envisageant même le mariage. Sauf que les procédures durent, et ils changent, évoluent et voient d'autres gens. Vont-ils s'oublier ou se retrouver?

Le film est formé de fragments de la relation entre Anna et Jacob. Les fragments peuvent occasionner une perte au niveau de l'histoire mais on en gagne en émotions. Selon moi cela renforce l'intrigue qui est d'autant plus tendue et le film est ainsi plus intimiste. Accrochez vous la fin est à mon avis une douche froide monumentale. C'est un plaisir de voir un film intelligent et qui ne vous laisse pas indifférent grâce à des interprétations justes et soignées par de jeunes gens talentueux.

Ah oui, moralité : ne pas jouer avec les VISA !

Sortie "prochainement" en France, en attendant take a look :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire