mercredi 16 mars 2011

Paul

LA CRITIQUE ECLAIR





Jamais deux sans trois, Simon Pegg et son acolyte Nick Frost confirment la règle, et confirment surtout leur génie huroristico-scénaristique. Après les zombies, après les films d'action, voilà que Pegg et Prost nous signent un scénario ufologiquement déjanté. 

Prenez deux trentenaires restés adolescents, des nerds fans de science-fiction, et anglais qui plus est. Ils vont passer leurs vacances de rêve au Comic-Con de Los Angeles pour ensuite visiter, dans le fameux camping car, tous les sites ufologiques (parce que « ovnilogiques » c'est moins bien) du sud des Etats-Unis. Le tout jusqu'à ce qu'ils rencontrent (assez rapidement) Paul, THE extra-terrestre de la planète, qui a fourni des renseignements au gouvernement, ainsi qu'à quelques réalisateurs (Steven?!) pendant 60 ans. Sauf que là, il en a marre, et veut rentrer chez lui. Du coup, il s'échappe, lance un « téléphone maison » et rencontre les deux nerds susmentionnés qui vont finalement l'aider à échapper au Big Boss (faut bien qu'elle l'embête voyons) tout en tombant sur la fille du film qui subira une fucking révélation.

D'accord, l'intrigue en elle-même ne paye pas de mine. C'est que, surtout, les dialogues sont juste génialissimes, Paul est juste hilarant,entre deux tripes, parce qu'il a un caractère atypique  et complètement hors normes. En plus, le film est bourré de références comme on les aime. En gros, si vous avez aimé un tant soit peu Men in Black, E.T et j'en passe, vous allez plus que vous régalez, et si non, eh bien...allez y quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire